Audition Morel

Test auditif

Afin d’évaluer précisément les pathologies qui touchent votre ouïe, des tests sont réalisés par des médecins spécialistes, qui, le cas échéant, vous dirigeront vers un audioprothésiste afin de déterminer la meilleure solution.

separateur cercle

Qu'est-ce que l'audiométrie vocale ?

L’audiométrie vocale est complémentaire à l’audiométrie tonale lors d’un test auditif chez son audioprothésiste.

Ce test permet d’apprécier le niveau de compréhension de la parole, c’est-à-dire les capacités du patient à comprendre le langage et à discerner les phonèmes. L’audiométrie vocale consiste à faire répéter des mots dans une oreille du patient via un casque ou devant lui via un haut-parleur.

Elle est également utilisée pour repérer un dysfonctionnement endocochléaire ou rétrocochléaire. L’audiométrie vocale consiste à tester les oreilles à différents seuils d’intensité toujours exprimés en décibels comme lors de l’audiométrie tonale. Le résultat obtenu pour chaque intensité est exprimé en pourcentage de bonnes réponses qui est ensuite présenté par un graphique, en abscisse l’intensité et en ordonnée le pourcentage de réussite. Le seuil d’intelligibilité est le niveau à partir duquel le patient obtient 50% de bonnes réponses.